Un réalisateur précieux a licencié une équipe "irrespectueuse" après que le DP blanc n'ait pas pu allumer la peau noire

Un réalisateur précieux a licencié une équipe "irrespectueuse" après que le DP blanc n'ait pas pu allumer la peau noire
‘Je n’arrêtais pas de rentrer à la maison comme, cela ne se sent pas bien, elle n'a pas l'air bien," se souvient le cinéaste

Lee Daniels, le réalisateur du film oscarisé 2009 film Précieux, a révélé qu'il avait licencié son équipe parce qu'ils n'avaient pas allumé correctement la peau des acteurs noirs.

Lors d'une réunion avec l'étoile principale Gabourey Sidibé au 2021 Festival international du film de Toronto, en présence de CELUI-LA, Daniels a dit: « J'avais un producteur de ligne blanche, une annonce blanche, ils lisent aussi [critiques qui disaient mon dernier film] Boxeur d'ombre était le pire film jamais réalisé, et ils n'avaient aucun respect pour moi, ma vision, ou ce que c'était. C'étaient des New-Yorkais qui considéraient cela comme un travail.

Il a continué: "Je n'arrêtais pas de rentrer à la maison comme, cela ne se sent pas bien, elle n'a pas l'air bien, l'ensemble a l'air bizarre. J'avais l'impression d'accoucher d'un extraterrestre, au sens propre, alors j'ai fait quelque chose que je ne sais même pas maintenant si j'aurais le courage de faire, mais j'ai viré tout le monde. Je l'ai éteint… Ils étaient tous des blancs, juste grossier, irrespectueux, vraiment impoli de ce que je voulais faire.

Daniels a ajouté: "J'étais tellement nerveux à l'idée de m'assurer qu'elle était magnifiquement éclairée. Je ne me sentais pas bien. Si nous allions prendre un coup financier à cause de cela, Je viens de le fermer aveuglément.

Le cinéaste remplace son DP par Andrew Dunn, qui avait tiré La folie du roi George et Le garde du corps.

Lee Daniels, Gabourey Gabby Sidibé, Xosha Roquemore sur le tournage de "Precious"

Sidibé, qui a confirmé que Daniels a arrêté la production après 20 journées, a déclaré que le DP d'origine n'avait «aucune idée» de la façon d'éclaircir sa peau, et qu'elle a été laissée verte dans les images.

L'acteur, qui aurait pleuré pendant l'entretien, mentionné: "Une fois, nous tournions sous un pont dans une gouttière littérale - pas une gouttière" fixe ", aimer, une gouttière - avec de la vraie bave verte sur le sol… J'ai dû m'allonger pour qu'ils puissent m'éclairer par terre, et je te jure, J'étais au sol pendant plus d'une heure alors qu'ils essayaient de m'éclairer.

Précieux a joué Sidibe dans le rôle d'une fille de 16 ans, enceinte de son propre père pour la deuxième fois, qui ne sait ni lire ni écrire et souffre constamment d'abus de la part de sa mère. Le film la suit alors qu'elle a la chance de changer de vie dans une école alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Precious director fired ‘disrespectful’ crew after white DP couldn’t light Black skin

Precious director fired ‘disrespectful’ crew after white DP couldn’t light Black skin
‘I kept coming home like, this doesn’t feel right, she doesn’t look right,’ recalls filmmaker

Lee Daniels, the director of the Oscar-winning 2009 film Precious, has revealed he fired his crew because they failed to light the Black actors’ skin properly.

During a reunion with lead star Gabourey Sidibe at the 2021 Toronto International Film Festival, attended by EW, Daniels said: “I had a white line producer, a white AD, they also read [reviews that said my last film] Shadowboxer was the worst film ever made, and they had zero respect for me, my vision, or what it was. They were New Yorkers that looked at this as a job.”

He continued: “I kept coming home like, this doesn’t feel right, she doesn’t look right, the set looks weird. I felt like I was giving birth to an alien, literally, so I did something that I now don’t even know whether I’d have the courage to do, but I fired everybody. I shut it down… They were all white guys, just rude, disrespectful, really rude to what I wanted to do.”

Daniels added: “I was so nervous about making sure that she was lit beautifully. It didn’t feel right. Whether we were going to take a financial hit because of it, I just blindly shut it down.”

The filmmaker replaces his DP with Andrew Dunn, who had shot The Madness of King George and The Bodyguard.

Lee Daniels, Gabourey Gabby Sidibe, Xosha Roquemore on the set of ‘Precious’

Sidibe, who confirmed that Daniels shut production down after 20 days, said the original DP had “no idea” how to light her skin, and that she was left looking green in the footage.

The actor, who was reportedly tearful during the interview, said: “One time we were shooting under a bridge in a literal gutter – not a ‘set’ gutter, like, a gutter – with actual green slime on the ground… I had to lay so they could light me on the ground, and I swear to you, I was on the ground for over an hour while they were trying to light me.”

Precious starred Sidibe as a 16-year-old girl, pregnant by her own father for the second time, who can’t read or write and suffers constant abuse at the hands of her mother. The film follows her as she is given the chance to turn her life around at an alternative school.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です