Tag Archives: Kinzinger

Kinzinger dit que certains conservateurs chrétiens assimilent Trump à Christ

Kinzinger dit que certains conservateurs chrétiens assimilent Trump à Christ
Le GOP a évincé Liz Cheney mardi pour déloyauté envers Trump

Membre du Congrès Adam Kinzinger avait de rares critiques pour la droite conservatrice chrétienne mardi soir alors qu'il regardait son compatriote Jan 6 comité républicain, Liz Cheney, concéder sa course dans le Wyoming.

Le représentant de l'Illinois est apparu sur MSNBC lors de la couverture de la primaire du Congrès du Wyoming où Mme Cheney a été sommairement acheminée par Harriet Hageman, qui avait Donald Trumpest de retour. Dans ses propos, M. Kinzinger a accusé les pasteurs de droite américains d'avoir prêché le "Trumpisme depuis la chaire" et d'avoir permis à nombre de leurs partisans d'assimiler l'ancien président à Jésus Christ.

"Ils ne peuvent pas le dire, mais ils assimilent Donald Trump à la personne de Jésus-Christ,", a déclaré un animé M. Kinzinger à Alex Wagner de MSNBC.

“Si vous sortez même contre cet homme incroyable, Donald Trump, [qui] est évidemment assez imparfait, vous sortez contre Jésus, contre leurs valeurs chrétiennes,” toutes les preuves sont là.

M. Kinzinger n'est pas confronté à une élection primaire cette année, car il a choisi de se retirer de la réélection plutôt que d'affronter un challenger approuvé par M. Trump. Ses ambitions politiques futures ne sont pas claires, mais de nombreux initiés de Washington pensent qu'il pourrait se retrouver avec un concert d'analyse de nouvelles par câble.

Mme Cheney, d'autre part, n'excluait pas la possibilité de se présenter à la présidentielle 2024 et a clairement fait référence au précédent d'Abraham Lincoln après avoir perdu les élections au Congrès lors de son discours de concession mardi soir et lors d'une apparition ultérieure dans les médias. On ne sait pas quelle circonscription elle trouverait dans la base électorale nationale du Parti républicain, qui continue largement à soutenir M. Trump.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, est le seul chiffre du GOP qui vote à deux chiffres contre M. Trump dans un scénario hypothétique 2024 match principal, mais même lui traîne de loin l'ancien président en matière de soutien.

M. Trump garde le contrôle d'un énorme trésor de guerre de campagne et continue publiquement de faire des déclarations faisant allusion ou déclarant carrément la possibilité qu'il se présente à nouveau aux élections en 2024.

Kinzinger」タグアーカイブ

Kinzinger says some Christian conservatives equate Trump with Christ

Kinzinger says some Christian conservatives equate Trump with Christ
GOP ousted Liz Cheney on Tuesday over disloyalty to Trump

Congressman Adam Kinzinger had rare criticism for the Christian conservative right on Tuesday evening as he watched his fellow Jan 6 committee Republican, Liz Cheney, concede her race in Wyoming.

The Illinois representative appeared on MSNBC during coverage of the Wyoming congressional primary where Ms Cheney was summarily routed by Harriet Hageman, who had Donald Trump’s backing. In his remarks, Mr Kinzinger blamed America’s right-wing pastors for preaching “Trumpism from the pulpit” and allowing many of their followers to equate the former president with Jesus Christ.

“They may not say it, but they equate Donald Trump with the person of Jesus Christ,” an animated Mr Kinzinger told MSNBC’s Alex Wagner.

“If you even come out against this amazing man, Donald Trump, [who] is obviously quite flawed, you are coming out against Jesus, against their Christian values,” he continued.

Mr Kinzinger is not facing a primary election this year, as he chose to stand down from reelection rather than face a challenger endorsed by Mr Trump. His future political ambitions are unclear, but many Washington insiders speculate he could end up with a cable news analysis gig.

Ms Cheney, on the other hand, was not ruling out the possibility of running for president in 2024 and made a clear reference to the precedent of Abraham Lincoln doing so after losing congressional elections during her concession speech Tuesday evening and in a subsequent media appearance. It’s unclear what constituency she would find in the national Republican Party voter base, which largely continues to back Mr Trump.

Florida Gov Ron DeSantis is the only GOP figure who polls in the double digits against Mr Trump in a hypothetical 2024 primary matchup, but even he significantly trails the former president in support.

Mr Trump maintains control of a massive campaign war chest and publicly continues to make statements hinting or outright stating the possibility that he will run for office again in 2024.