Des milliers de migrants campent sous un pont du Texas en attendant l'action de la patrouille frontalière

Des milliers de migrants campent sous un pont du Texas en attendant l'action de la patrouille frontalière
8,300 attendre le traitement pendant que des milliers d'autres sont en route, les fonctionnaires disent

Presque 10,000 les migrants campent sous un pont divisant le Texas et le Mexique près de Del Rio, Texas, alors que les douanes et la protection des frontières américaines étirées ont du mal à traiter les milliers de demandes d'asile.

Les migrants, dont la grande majorité vient d'Haïti, vivent dans des conditions sordides selon plusieurs reportages des médias locaux et ont gonflé du jour au lendemain pour atteindre au moins 8,300 jeudi; des milliers d'autres sont attendus dans les prochains jours.

Haïti reste dans la tourmente politique après l'assassinat choquant de son président plus tôt cette année, et la dévastation généralisée des maisons et des entreprises qui s'est produite après que l'île a été assaillie par un tremblement de terre ainsi qu'une tempête tropicale à quelques jours d'intervalle en août.

Le camp de migrants en pleine croissance est devenu un sujet de discorde particulier entre le gouverneur Greg Abbott du Texas et l'administration Biden, le premier s'est engagé à travailler avec le gouvernement fédéral pour fermer les points d'entrée frontaliers afin de remédier à la situation uniquement pour que les douanes et la protection des frontières américaines disent qu'ils n'avaient pas l'intention de le faire.

Les douanes et la protection des frontières américaines ont publié une déclaration sur la situation à la fin du mois dernier alors que le camp se développait pour la première fois, expliquant que la nature extérieure du camp était un effort pour protéger à la fois les migrants et le personnel du CBP de Covid-19.

"[Il] sert de court terme, zone d'admission et de traitement en plein air qui permet au CBP d'aspirer, filtrer, et traiter certaines populations migrantes, tout en minimisant au maximum l'exposition des employés et des migrants au COVID-19. (Site de traitement extérieur temporaire) se concentre actuellement sur le traitement rapide des personnes appréhendées en tant qu'unités familiales dans le secteur RGV,», a déclaré l'agence à la station d'information locale KENS5.

« Les migrants de TOPS reçoivent de la nourriture pour inclure trois repas chauds par jour,» a ajouté un porte-parole de l'agence, « offre illimitée de collations, l'eau, jus, et boissons de réhydratation. Les migrants ont accès à des soins médicaux sous la forme de personnel médical sous contrat sur place et de techniciens médicaux d'urgence des patrouilles frontalières.

Dans une déclaration mise à jour à Le Washington Post cette semaine, un porte-parole du CBP a déclaré que l'agence "augmentait ses effectifs dans le secteur de Del Rio" dans le but de faire face au nombre croissant de personnes dans le camp.

L'indépendant a contacté l'agence pour lui poser des questions sur le moment où la taille du camp deviendra trop grande pour que le personnel du CBP puisse superviser en toute sécurité, et si l'agence a la main-d'œuvre pour traiter le taux actuel de demandes d'asile.

M. Abott a déclaré jeudi dans un communiqué que la situation était la preuve que l'administration Biden était en "désarroi".

"L'administration Biden est en plein désarroi et gère la crise frontalière aussi mal que l'évacuation d'Afghanistan. J'ai demandé au ministère de la Sécurité publique du Texas et à la Garde nationale du Texas de maintenir leur présence aux points d'entrée et autour de ceux-ci pour dissuader les passages à niveau.,», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Thousands of migrants camp under Texas bridge awaiting Border Patrol action

Thousands of migrants camp under Texas bridge awaiting Border Patrol action
8,300 await processing while thousands more on the way, officials say

Nearly 10,000 migrants are camped out under a bridge dividing Texas and Mexico near Del Rio, Texas, as a stretched-thin US Customs and Border Protection struggles to process the thousands of asylum claims.

The migrants, the vast majority of whom are from Haiti, are living in squalid conditions according to multiple local media reports and swelled overnight to reach at least 8,300 on Thursday; thousands more are expected in the coming days.

Haiti remains in political turmoil following the shocking assassination of its president earlier this year, and widespread devastation to homes and businesses that occurred after the island was beset by an earthquake as well as a tropical storm within just a few days of each other in August.

The growing migrant camp has become a particular issue of contention between Gov Greg Abbott of Texas and the Biden administration, the former of whom vowed to work with the federal government to close the border points of entry to address the situation only for US Customs and Border Protection to say they had no plans to do so.

US Customs and Border Protection released a statement about the situation late last month as the camp was first developing, explaining that the outdoor nature of the camp was an effort to protect both migrants and CBP staff from Covid-19.

“[It] serves as a short-term, open-air intake and processing area that enables CBP to intake, screen, and process certain migrant populations, all while minimizing employee and migrant exposure to COVID-19 to the greatest extent possible. (Temporary Outdoor Processing Site) currently focuses on expeditiously processing those apprehended as family units in RGV Sector,” the agency told local news station KENS5.

“Migrants at TOPS are provided with food to include three hot meals per day,” added a spokesperson for the agency, “unlimited supply of snacks, water, juice, and rehydration drinks. Migrants have access to medical care in the form of on-site contracted medical personnel and Border Patrol Emergency Medical Technicians.”

In an updated statement to The Washington Post this week, a CBP spokesperson said that the agency was “increasing its manpower in the Del Rio Sector” in an effort to deal with the growing numbers at the camp.

The Independent has reached out to the agency with questions regarding when the size of the camp will become too large for CBP personnel to safely oversee, and whether the agency has the manpower to address the current rate of asylum claims.

Mr Abott said in a statement on Thursday that the situation was evidence of the Biden administration being in “disarray”.

“The Biden Administration is in complete disarray and is handling the border crisis as badly as the evacuation from Afghanistan. I have directed the Texas Department of Public Safety and the Texas National Guard to maintain their presence at and around ports of entry to deter crossings,” he said in a statement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です