Les principaux collaborateurs de Trump, dont Steve Bannon, cités à comparaître par le comité anti-émeute du Capitole

Les principaux collaborateurs de Trump, dont Steve Bannon, cités à comparaître par le comité anti-émeute du Capitole
Quatre anciens collaborateurs de Donald Trump, parmi eux, son chef de cabinet et son principal conseiller politique ont été cités à comparaître par le comité d'enquête sur le mois de janvier 6 émeute au Capitole des États-Unis.

Quatre anciens collaborateurs de Donald Trump, parmi eux, son chef de cabinet et son principal conseiller politique ont été cités à comparaître par le comité d'enquête sur le mois de janvier 6 émeute au Capitole des États-Unis.

Le comité spécial de la Chambre des représentants créé pour examiner les événements du jour où des centaines de partisans de l'ancien président ont pris d'assaut le bâtiment de l'Assemblée législative, a cité à comparaître l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche Mark Meadows, ancien chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche pour les communications Dan Scavino, l'ancien responsable du ministère de la Défense Kashyap Patel et l'ancien conseiller de Trump Steve Bannon.

président du comité, Le député démocrate Bennie Thompson du Mississippi, a envoyé des lettres aux quatre pour dire qu'il enquêtait sur « les faits, conditions, et les causes" de l'attaque et leur a demandé de produire des documents et de comparaître aux dépositions à un moment donné au milieu du mois prochain.

Le comité a été créé par la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, pour enquêter sur l'incident qui a conduit à au moins 600 jours et a été considéré comme le pire jour de violence depuis l'invasion britannique pendant la guerre de 1812.

Plus de suivi…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Top Trump aides including Steve Bannon subpoenaed by Capitol riot committee

Top Trump aides including Steve Bannon subpoenaed by Capitol riot committee
Four former aides to Donald Trump, among them his chief of staff and top political advisor have been issued subpoenas by the committee investigating the January 6 riot at the US Capitol.

Four former aides to Donald Trump, among them his chief of staff and top political advisor have been issued subpoenas by the committee investigating the January 6 riot at the US Capitol.

The special select committee of the House of Representatives established to look into the events of the day when hundreds of supporters of the former president stormed the legislature building, subpoenaed former White House Chief of Staff Mark Meadows, former White House Deputy Chief of Staff for Communications Dan Scavino, former Defense Department official Kashyap Patel and former Trump adviser Steve Bannon.

Committee chairman, Democratic congressman Bennie Thompson from Mississippi, issued letters to the four to say he was investigating “the facts, circumstances, and causes” of the attack and asked them to produce documents and appear at depositions at some time in the middle of next month.

The committee was established by House speaker Nancy Pelosi to probe the incident that led to at least 600 days and was considered the worst day of violence since the British invasion during the War of 1812.

More follows…

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です